Jeux de rôle

C'est sérieux le JDR

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gestion combat gun fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steve
Meilleur posteur
Meilleur posteur

MessageSujet: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 0:43

Initiative.
Un combat est constitué de round, durant ce round, un joueur peut entreprendre un certain nombre d’action en fonction de son score de rapidité. Au début de la phase de combat, un jet de rapidité est effectué (Adresse + rapidité + D10) le joueur avec le plus haut score commence, le MJ décrémente ensuite les initiatives. Un joueur à une action par chaque tranche de 5.
Ex :
Jax lance son test d’initiative et obtient un 18, son adversaire lui obtient un 12. Jax aura donc 4 actions (18, 13, 8, 3) et son adversaire 3 actions (12, 7, 2).

Un joueur peut retenir une action jusqu’au moment de sa prochaine action. Si un joueur décide de ne pas jouer à son tour son action est perdue.
Ex :
A 18 Jax ne joue pas et attend la réaction de son adversaire, arrivé a 13 son adversaire n’a toujours pas jouer (il joue à 12) Jax décide de prendre l’action de 18 ramenée à 13 et l’action de 13 pour jouer deux actions simultanément. Arrivé à 12, l’adversaire joue, Jax ne rejouera qu’a 8 et ainsi de suite.

En cas de d’échec critique sur un jet d’initiative le joueur ne dispose que d’une seule action et celle-ci est située à 1.
En cas de réussite critique sur un jet d’incitative le joueur dispose d’une action supplémentaire et celle-ci est située au maximum de son total (il a donc deux action à son score maximum)

Gun-fight
Tirer consiste à réussir un jet de « Armes à feu » en fonction de la situation, de base le SD est fixé à 15 mais est modifié par plusieurs éléments (Voir tableau). Si le score est atteint, le tir est réussi et on passe à la localisation et ensuite aux dégâts.

Se mettre à couvert.
Lorsque le feu fait rage, trouver un endroit pour se planquer n’est pas toujours des plus faciles. Pour le prix d’une action, le personnage trouve un endroit pour se mettre à couvert. Le seuil de difficulté de base est de 15 avec un modificateur pouvant aller de +5 en -5 en fonction des circonstances.

Je pense que juste dire qu'il est possible de modifié est bien par expliquer genre en plein désert +5 dans un entrepôt plein de caisses -5.

Tirer à l’aveugle
Il peut arriver que dans certaine situation le personnage souhaite tirer sans voir sa cible (cible derrière un écran de fumée ou de hautes flammes, tireur aveugle,…). Avant de tirer en aveugle le tireur doit effectuer un jet de Sens/Instinct le seuil varie en fonction de la situation : Si le tireur a une bonne idée d’où peut se situer la cible, le SD est de 15, par contre s’il tire complétement au hasard, sans avoir la moindre idée d'où se situe la cible, le SD est de 19. D’autres variantes de modificateur peuvent être appliquées. Apres quoi si le jet est réussi, il faut encore réussir un jet d’arme à feu avec un malus de +2 au SD.

Tir de couverture
Un tir de couverture sert principalement à gêner les adversaires. Un tir de couverture coute 1 action et fait perdre une action à l’adversaire ciblé. Un tir de couverture est d’un SD de 12 si c’est un échec critique l’adversaire ciblé peut jouer normalement. Si c’est une réussite critique l’adversaire se prend une balle et faut donc faire une localisation et les dégâts.
Étant derrière une voiture, Jax décide de couvrir Clay en balançant une rafale d’AK47 en direction des Ninier’s sans savoir ou ceux-ci sont.

Situation de tir

Modificateur d’actionSD
Tirer15
BP-1
U+1
LP+3
HP+6
Etre sur une moto+3
Viser (une action)-2
Cible mouvante+2
Cible couchée+4
Tireur en mouvement (course)+2
Cibler une zone+6
Tir en aveugleSpéc*
Tir de couvertureSpéc*

*voir texte explicatif

Si le joueur a réussi son tir et si le tireur n’a pas ciblé une zone particulière, il faut déterminer la zone qui est touchée pour se faire un D10 est lancé et le résultat comparé à la table X-XX donne la localisation. En cas de 1 sur le dé, la cible est touchée mais la balle n’inflige pas dégât.
En cas de critique (10 naturel) sur le jet de tirer, il est loisible pour le tireur de modifier de plus ou moins 1 la localisation.

Table de localisation
10Tête
6 à 9Torse
5Bras gauche
4Bras droit
3Jambe gauche
2Jabme droite
1Rien

Détermination des dégâts
En fonction de l’arme et de la portée du tir, les dégâts sont calculés (voir la table des armes). Si la cible porte une défense particulière, il faut retrancher la valeur de la protection des dégâts infligés (min 0), le total ainsi obtenu est reporté dans la zone correspondante mais aussi soustrait du total de résistance de la cible.

Effet des dégâts
Les dégâts de zone donnent lieu à des malus différents pour chaque quart de dégâts franchis. (Voir table X-XX).
Jusqu’à ¼ Rien
D’ ¼ jusqu’à ½ -1
D’ ½ jusqu’à ¾ -2
De ¾ jusqu’à mort -3*

* A partir du ¾ des dégâts, les blessures sont tellement importante qu’une hémorragie à lieu. Le personnage perd 1 point de vie dans le membre touché tant que la blessure n’est pas soignée. Si le nombre de point de vie de la zone arrive à 0, le personnage continue à perdre 1 points de vie dans la zone torse et ainsi jusqu’à la mort du personnage.
Si les dégâts maximum ont été causé dans les zones bras ou jambes le personnage perd totalement l’usage de ce membre.
Si les dégâts maximum ont été causé dans les zones tête et torse le personnage meurt.
Si les dégâts totaux dépasse le total de résistance le personnage tombe inconscient.

Dernière édition par steve le Lun 21 Nov - 2:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adri
Meilleur posteur
Meilleur posteur

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 1:33

* je mettrai une compétence "se mettre à couvert"

* le tireur doit réussir un jet de Sens/Instinct SD 17

steve
Meilleur posteur
Meilleur posteur

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 1:51

modifié!!! et oui je pense mettre une compétence "se mettre à couvert" je cherche la règles mais je pense avoir l'idée. Very Happy

steve
Meilleur posteur
Meilleur posteur

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 2:03

Se mettre à couvert.
Lorsque le feu fait rage, trouver un endroit pour se planquer n’est pas toujours des plus faciles. Pour le prix d’une action, le personnage trouve un endroit pour se mettre à couvert. Le seuil de difficulté de base est de 15 avec un modificateur pouvant aller de +5 en -5 en fonction des circonstances.

Je pense que juste dire qu'il est possible de modifié est bien par expliquer genre en plein désert +5 dans un entrepôt plein de caisses -5.

Couzin

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 2:03

"Gun-fight" au lieu de "gun flight" ^^

se mettre à couvert, oui ça serait bien si seuil pas trop haut, vu la rareté des points Very Happy (pourquoi en parler 2 fois lol)

Tirer à l'aveugle, mettre une précision sur le fait de tirer sur qqun à travers un mur de feu mais qu'on a vu la personne 2 secondes avant... peut-être un SD plus petit que tirer à travers ce même mur sans voir du tout la personne ! (ex, le cas qu'on a véccu, le premier tireur je savais où il était donc je visais là ! Le deuxième, je savais qu'il était dans le couloir mais où ? Donc je visais au hasard dans le couloir...

Situation de tir, quand tu dis être sur une moto, faut préciser une moto qui roule, sinon à l'arrêt y en a qui vont compter les malus aussi Smile

Localisation, je ne sais plus c'était quoi le cas de figure où on pouvait augmenter ou diminuer de 1 l'endroit, à mettre donc si toujours d'actualité...
steve
Meilleur posteur
Meilleur posteur

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 2:08

Couzin a écrit:
"Gun-fight" au lieu de "gun flight" ^^

ok

Couzin a écrit:
se mettre à couvert, oui ça serait bien si seuil pas trop haut, vu la rareté des points Very Happy (pourquoi en parler 2 fois lol)
oui fait

Couzin a écrit:
Tirer à l'aveugle, mettre une précision sur le fait de tirer sur qqun à travers un mur de feu mais qu'on a vu la personne 2 secondes avant... peut-être un SD plus petit que tirer à travers ce même mur sans voir du tout la personne ! (ex, le cas qu'on a véccu, le premier tireur je savais où il était donc je visais là ! Le deuxième, je savais qu'il était dans le couloir mais où ? Donc je visais au hasard dans le couloir...
ouip tu as raison je modifie

Couzin a écrit:
Situation de tir, quand tu dis être sur une moto, faut préciser une moto qui roule, sinon à l'arrêt y en a qui vont compter les malus aussi Smile

tu crois que des gens sont assez con pour ca?

Couzin a écrit:
Localisation, je ne sais plus c'était quoi le cas de figure où on pouvait augmenter ou diminuer de 1 l'endroit, à mettre donc si toujours d'actualité...

En cas de critique je pense

Couzin

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 2:11

steve a écrit:

tu crois que des gens sont assez con pour ca?

Il doit y en avoir je suis sur Smile

adri
Meilleur posteur
Meilleur posteur

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 2:17

oui la localisation c'était en cas de critique

steve
Meilleur posteur
Meilleur posteur

MessageSujet: Re: Gestion combat gun fight   Lun 21 Nov - 2:23